Aller le contenu

L’art contemporain innove à l’île Maurice


L’art contemporain innove à l’île Maurice

 

Le concept d’AISM ART Gallery est tout simplement de partager des émotions et de voyager avec le public, en partant à la découverte d’artistes contemporains renommés. La sélection d’œuvres d’art faite par AISM ART est riche, variée, pointue, étudiée.

 

Art et Voyage

Différents artistes sont exposés dans les Galeries du Royal Palm et du Constance Le Prince Maurice, où l’on peut apprécier de l’art contemporain, numérique et avant-gardiste.

Les Galeries AISM ART et leur concept novateur sont un écrin de choix pour la mise en valeur des œuvres et nombre d’artistes ne s’y sont pas trompés en choisissant ces lieux d’exposition. Aussi différents que talentueux, les artistes exposés dans les galeries AISM ART nous livrent des travaux personnels et profonds, reflet de leur identité et de leur personnalité. L’artiste Pierre Chazelat nous transporte à travers ses œuvres dans son univers onirique où l’imagination et la sensibilité s’allient à une technique pointue du traitement de l’image, David Cintract. A la fois peintre, sculpteur, plasticien et photographe à l’origine du mouvement « Pop Libre »

Il nous livre un travail décalé, coloré mais aussi profond et symbolique, empreint, de tragédie. Maîtrisant à la perfection l’art de la création, Joseph Klibansky, il propose quant à lui des œuvres d’art  composées chacune de 300 à 600  images différentes. Cette combinaison donne naissance à des travaux alliant  photographies et peinture, s’inspirant  de sujets tels que le monde urbain, la mode, le design, la musique ou encore  l’architecture moderne. Dans un univers totalement différent, la sculptrice Laurence Jenkell a trouvé son style dans la torsion de matière et nous offre des sculptures en bonbons qui évoluent  au fil de son imagination et de son inspiration. Aussi différente de ses  prédécesseurs que talentueuse, Cécile Plaisance a fait de la Poupée Barbie son objet d’étude. Elle a relié la célèbre poupée à la femme d’aujourd’hui et à travers différentes mises en scène,

Elle soutient les défis de la femme d’aujourd’hui dans ses droits et sa liberté. Ce travail est réalisé avec j une technique de développement lenticulaire, grâce à laquelle Barbie semble se déshabiller en fonction de notre position face à la photo. Avant-gardistes, modernes, inspirants, dynamiques, novateurs, tous ces artistes représentés par AISM Art Gallery renouvellent sans cesse l’art de créer et l’art contemporain à l’Ile Maurice.

Une excellente idée de découverte lors de votre voyage sur l’île Maurice

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *